Bon, les aléas de la vie étant ce qu’ils sont, il me faut malheureusement mettre en vente (et à regret) mon iconique Saab 9-5 V6 Turbo Griffin. Cela fait plus de deux ans qu’elle est le symbole du site Boîtier Rouge, et plus de 4 ans qu’elle partage ma vie, mais il faut malheureusement savoir tirer un trait sur le passé, régler les dernières dettes d’un difficile divorce, et pour cela, il me faut la vendre.
J’en avais fait un petit reportage à lire ici : Saab 9-5 Griffin V6. Depuis, elle a vécu plutôt bien, même si elle a quelques défauts que je décrirai aux personnes intéressées qui me contacteront. Sachez en tout cas qu’elle est encore en rodage avec 130 000 kilomètres au compteur, autant dire pas grand chose pour un V6 3 litres.
Les quelques travaux à faire dessus justifient un prix en baisse par rapport à sa cote (4350 euros selon la Centrale) : elle sera proposée à 3700 euros. J’aimerai en tout cas pouvoir la vendre vite, que cela ne me fende pas trop longtemps le cœur, et que je puisse rebondir rapidement vers un autre destrier (je pense rester dans la maison Saab, mais de façon plus modeste).
La Griffin était le top des 9-5 de l’époque, bien que moins puissante que l’Aero. Et qu’elle ne déparait pas, en 1999, avec le top des allemandes, tout en étant un peu plus accessible. D’aucun diront que 200 ch c’est peu, surtout pour un 3 litres suralimenté. Il faudra donc l’essayer pour se faire une idée et s’apercevoir que le nombre de chevaux n’implique pas toujours une sensation de puissance. Or ici, on sent bien que les 200 bourrins sont bel et bien sous le capot.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez l’envie de rouler dans cette voiture mythique puisque tout lecteur de BR la connaît, par mail dans un premier temps : boitierrouge17@gmail.com
Et si vous avez envie de la sauver sans pouvoir l’acheter, il existe toujours ce bon système du don, qui permettra peut-être de changer mon fusil d’épaule qui sait ?: https://www.leetchi.com/c/boitier-rouge
Bonne route !